/
0/5

0 avis

Portrait de Georg Friedrich Haendel

Description : Né en Allemagne, Georg Friedrich Haendel (1685-1759) s'installe en Angleterre, terre d'adoption où il rencontre le succès. Il y compose de nombreux operas serias et crée l'oratorio anglais.

Dernière mise à jour : 14/10/2019 16:28

Consulter

Suggestions

Sélection : HDATL-23 - La complexité et la diversité des rapports entre l’art, les artistes et l’autorité politique

Portrait de Ludwig van Beethoven |

Portrait de Ludwig van Beethoven

Ludwig Van Beethoven (1770-1827), pianiste virtuose et compositeur de génie, marque le début de la musique romantique à travers ses œuvres originales, audacieuses et passionnées.

Consulter

Le Bourgeois gentilhomme de Jean-Baptiste Lully  |

Le Bourgeois gentilhomme de Jean-Baptiste Lul...

De la rencontre entre Molière et Lully naît un chef d'œuvre de la comédie-ballet : Le Bourgeois gentilhomme. La pièce est organisée en cinq actes, entrecoupés d'intermèdes musicaux et/ou dansés.

Consulter

Portrait de Jean-Baptiste Lully |

Portrait de Jean-Baptiste Lully

Maître dans l'art de la danse, collaborateur de Molière dans les comédies-ballets, Jean-Baptiste Lully (1632-1687) est surtout le créateur de l'opéra français, à savoir la tragédie lyrique.

Consulter

Portrait de André Jolivet |

Portrait de André Jolivet

Élève de Varèse, André Jolivet (1905-1974) élabore un style d'écriture original, teinté de primitivisme et de spiritualité. Abordant tous les genres, il compose beaucoup pour de Comédie-Française.

Consulter

Portrait de Georg Friedrich Haendel |

Portrait de Georg Friedrich Haendel

Né en Allemagne, Georg Friedrich Haendel (1685-1759) s'installe en Angleterre, terre d'adoption où il rencontre le succès. Il y compose de nombreux operas serias et crée l'oratorio anglais.

Consulter

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs